07.04 2018

5 plantes décoratives qui donneront du pep's à votre intérieur

5 plantes décoratives
5 plantes décoratives qui donneront du pep's à votre intérieur

Pour se sentir bien chez soi, il faut que l'intérieur soit aussi beau que l'extérieur, et il faut que l'intérieur de la maison soit chaleureux et accueillant. La décoration ou l'aménagement intérieur est de ce fait très important. Cependant, il est primordial de bien faire le choix de la décoration, le but étant de valoriser votre pièce.

Les 5 plantes décoratives qui donneront du pep's à votre intérieur

Les plantes sont connues pour être installées à l'extérieur, dans le jardin ; désormais, on l'utilise aussi pour décorer notre intérieur. Encore faut-il qu'elles soient bien choisies, et bien adaptées à la couleur murale de la pièce. C'est pourquoi nous vous présentons 5 plantes décoratives pouvant dynamiser votre intérieur :

  1. Le Ceropegia woodii : c'est une plante très originale, appelée également chaînes de cœur, du fait de ses feuilles en forme de cœur. C'est une plante très décorative, à installer dans un pot à fleurs, et à suspendre ; ces feuilles retombantes donneront plus de charme à votre pièce.
  2. Le Rhipsalis. C'est une forme de cactus, à l'exception qu'il ne pique pas. Pour un intérieur dynamique et original, cette plante est ce qu'il vous faut, elle est décorative et très idéale pour être installée à l'intérieur. Le Rhipsalis est aussi une plante à suspension.
  3. Le Calathea crocata. C'est une très belle plante, elle saura mettre en valeur votre living. Très distinguée du fait de sa forme, de ses feuilles orangées, et de ses magnifiques fleurs, elle saura donner à votre pièce de la chaleur, du pep's grâce à sa couleur, et du dynamisme. Elle est aussi connue sous le nom de paon, et ses fleurs peuvent durer pendant 2 mois.
  4. Le Crassula ovata. On le nomme aussi l'arbre à Jade. Il n'y a rien de plus idéal comme plante pour donner du pep's à votre maison. Grâce à ses fleurs décoratives, à ses feuilles remarquables, pouvant être taillées en Bonsaï. Cette plante donnera un aspect « jungle » à votre intérieur.
  5. Il y a le Sansevieria, appelé aussi « langue de belle-mère». Cette plante originaire d'Afrique apporte un côté sauvage à votre pièce, du fait de ses feuilles longues, larges, et hors du commun. Une très belle plante qui vous donnera de magnifiques et de belles fleurs.

Ce qu'il faut savoir sur ces plantes

  • Le Ceropegia est une plante qui a besoin d'être exposée à la chaleur et à la lumière 3h par jours. Arrosez-le parcimonieusement.
  • Le Riphalis, quant à elle a besoin de lumière, évitez cependant l'exposition directe au soleil. Et arrosez-le abondamment avec de l'eau sans calcaire.
  • Le Calathea crocata, est une plante qui doit être arrosée deux fois par semaine durant sa croissance. Évitez cependant de trop l'exposer à la lumière
  • Le Crassula ovata, a besoin de beaucoup de lumière. Par contre, il n'a pas besoin d'un arrosage abondant Le Sansevieria, a besoin de lumière, et d'un arrosage réduit durant la période de repos végétatif.