17.04 2018

Comment décorer une terrasse avec des plantes ?

Décorer une terrasse
Comment décorer une terrasse avec des plantes ?

Vous envisagez de relooker votre terrasse ? Vous avez envie d'une terrasse bien aménagée et bien décorée, avec du style ? Ne cherchez plus loin, vous allez découvrir toutes les techniques et astuces dans cet article. Si vous avez l'habitude de voir un aménagement extérieur avec des mobiliers, sachez que vous pouvez embellir votre terrasse avec des plantes. Cependant, il faut les choisir et les placer soigneusement, pour un aspect plus joli.

Les idées de décoration de la terrasse avec des plantes

Vous allez découvrir les différentes manières de valoriser votre terrasse grâce à des plantes:

  • Les herbes fraîches. Mettez-les dans des pots de fleurs, et installez le tout sur une large étagère de deux à trois étages. Espacez entre eux, les pots de fleurs contenant les herbes fraîches et le tour est joué. Ces herbes fraîches ajoutent de la fraîcheur à votre terrasse, grâce à ses herbes fines. Et elles feront une bonne décoration à votre extérieur.
  • Optez pour les plantes en pot. Il s'agit ici des arbustes ou de simples arbres fruitiers. Vous pouvez mettre le citronnier, l'oranger, ou encore l'olivier dans un pot adapté à leur taille. Avec cette décoration, c'est sûr que votre terrasse aura une allure stylée, elle sera ensuite mise en valeur grâce à la couleur des fruits.
  • Choisissez également les plantes succulentes. Elles sont de parfaites plantes d'extérieur décoratives, grâce à ses feuilles et ses fleurs. Assemblez plusieurs plantes succulentes dans un bac en pierre, pour un effet plus joli.
  • N'hésitez pas à installer des plantes à fleurs dans un pot de fleurs. Vous avez une multitude de choix de plantes, à savoir : la jacinthe, l'amaryllis, le lupin, la violette, la marguerite, la belle nuit, le chrysanthème, et la capucine. Les unes que les autres, elles seront de magnifiques décorations pour votre terrasse, et sauront l'embellir. Installez-les dans un bac design ou dans un pot design.
  • Pour une terrasse à l'esprit exotique, choisissez le Palmier de chine. Associez- le avec du Phormium, le Lin de la Nouvelle-Zélande à feuillages pourpres et installez le dans un bac. Avec ces plantes, vous aurez une terrasse d'une verdure incroyable, et très colorée pendant toute une année.
  • Si vous avez une terrasse en bois, aménagez une haie décorative sur votre terrasse. Installez-la dans un bac en bois design, et elle donnera à votre terrasse un aspect exotique.
  • Choisissez également les plantes grimpantes, qui en quelques années seulement, couvriront votre mur. Votre terrasse aura un côté « jungle » et « sauvage » très stylé.

Comment choisir ses plantes

Choisissez vos plantes en fonction de la zone où se trouve votre terrasse. En hauteur ou au rez-de-chaussée ? C'est très important, car chaque plante a sa condition de vie, d'autres doivent être exposées au soleil, et d'autres ont plus besoin d'ombre. Choisissez-les en fonction de la forme de votre terrasse et de la matière avec laquelle elle est faite (bois, pierre, brique, etc.).